PCI Animal Science

Initiative Peer Community In (PCI) Animal Science

L'initiative Peer Community In (PCI) Animal Science est un nouveau système de publication public et gratuit de recommandations de preprints basés sur le peer-reviewing. PCI Animal Science a pour objectif de couvrir un large éventail de domaines de recherche appliqués aux Sciences Animales.

Cette initiative internationale (initiative portée par Rafael Muñoz-Tamayo, Unité MoSAR INRAE-AgroParisTech-Université Paris-Saclay) implique des chercheurs INRAE, des équipes de SAPS (MoSAR, GABI, BREED) et des Départements scientifiques Phase, GA et SA. Elle vise à promouvoir une science ouverte et transparente.  

SAPS PCI Animal Science

Sous l'égide du projet Peer Community In, PCI Animal Science est une communauté de chercheurs travaillant dans le domaine des Sciences Animales qui évaluent et recommandent des preprints non publiés et accessibles au public dans des archives ouvertes telles que bioRxiv et HAL.

Le processus d'évaluation par les pairs de PCI Animal Science est très similaire à celui des revues conventionnelles, sauf qu'il est totalement transparent. Les articles recommandés par PCI Animal Science sont des articles finalisés, révisés par des pairs qui peuvent être utilisés et cités, comme tout autre article publié dans une revue conventionnelle.

PCI Animal Science a pour objectif de couvrir un large éventail de domaines de recherche appliqués aux Sciences Animales :

  • génétique et génomique animale, reproduction, croissance, reproduction, nutrition, physiologie, épidémiologie, écologie des maladies, neurobiologie, microbiologie, comportement, bien-être, éthique, santé, gestion et systèmes de production, gestion des populations, élevage de précision, modélisation, bioinformatique et science vétérinaire. PCI Animal Science s’intéresse à toutes les espèces animales (ruminants, monogastriques, poissons, insectes, ...).

Voir aussi

Rejoindre la communauté PCI Animal Science

Date de modification : 16 juillet 2024 | Date de création : 28 avril 2020 | Rédaction : SAPS - PH