Deux profils de chargé-e de recherche sont ouverts aux concours INRAE

INRAE recrute 49 chercheurs et chercheuses ! Deux profils de chargé-e de recherche sont ouverts pour rejoindre l'UMR BREED à Jouy-en-Josas et l'UMR Virologie à Maisons-Alfort Envie de contribuer à la recherche publique et aux grands enjeux sociétaux ? … Inscrivez-vous aux concours pour devenir chargé-e de recherche !

Chargé-e de recherche sur les interactions entre métabolisme et épigénétique chez l'embryon 
unité BREED, INRAE Jouy-en-Josas

Le projet de recherche consistera à étudier les interactions entre le métabolisme énergétique et les modifications épigénétiques au cours du développement de l'embryon, en fonction de l'environnement maternel. Vous vous intéresserez d'abord aux effets des métabolites présents dans le microenvironnement de l'embryon bovin sur le remodelage de la chromatine et sa compétence au développement.
 

Chargé-e de recherche sur les mécanismes d'entrée et les récepteurs cellulaires des Orbivirus
UMR Virologie, INRAE-ANSES-ENVA Maisons-Alfort

Développer et de piloter un programme de recherches qui vise à identifier et caractériser les récepteurs cellulaires d'arbovirus classifiés au sein du genre Orbivirus. Ce genre inclut des pathogènes économiquement important ainsi que des virus zoonotiques. Vous mettrez en place les approches méthodologiques nécessaires pour assurer le succès de ce programme de recherche.

Voir aussi

Consulter toutes les informations et autres profils sur https://jobs.inrae.fr