Apolline Maitre participe à la finale Paris-Est Sup du concours international « Ma thèse en 180 secondes ».

La finale Paris-Est Sup du concours international « Ma thèse en 180 secondes » se déroulera le 14 mars prochain à 15h30 à l'Université Gustave Eiffel, Campus de Marne-la-Vallée. Organisée par le CNRS et France Universités, « Ma thèse en 180 secondes », est l'adaptation française du concours australien « Three Minute Thesis » au cours duquel les candidats doivent résumer leur sujet de thèse à l’aide d’une seule diapositive et en trois minutes seulement, tout en s’assurant qu’ils soient concis, convaincants et compréhensibles par l’intégralité du public.

Pour cette 10e édition, Apolline Maitre (UMR Biologie moléculaire et Immunologie Parasitaires - BIPAR) fait partie des candidats et présentera sa thèse « Vaccins anti-microbiote pour la lutte contre les agents pathogènes transmis par les tiques affectant le bétail en Corse ». 

Maitre A Travail de recherche

Inscrivez-vous à l’événement pour soutenir Apolline ! En assistant à l'événement, vous pourrez constituer un véritable jury à part entière en participant au vote du « Prix du public ».

Contact :